Les auxiliaires d’enseignement, de recherche, administratifs et du Centre d’aide aux étudiants (CAE) sont protégés par une convention collective qui encadre leurs conditions de travail (salaires, horaires, congés, droits syndicaux, etc.).
Chaque convention a une durée déterminée et doit être renouvelée par une négociation entre votre syndicat (STEP) et l’Université Laval.
C’est un moment crucial pour améliorer nos conditions de travail et défendre nos acquis.
La négociation collective est un processus où des représentants d’employeurs et de travailleurs (syndicats) se rencontrent pour établir et discuter des conditions de travail et d’emploi, aboutissant généralement à la conclusion d’une convention collective écrite. Ce processus détermine des sujets tels que les salaires, les horaires, les avantages sociaux et les conditions de sécurité, et peut, en cas de désaccord, entraîner l’intervention de médiateurs ou de conciliation, ou même un droit de grève pour les travailleurs.
Le syndicat parle au nom de tous les auxiliaires.
L’équipe de négo portent vos revendications et s’assurent que la voix des auxiliaires soit entendue à chaque rencontre de négociation.
2325, rue de l’Université, Pavillon Alphonse-Desjardins, Local 2571, Québec, Qc, G1V 0A6
© Copyright 2024 Pape Moussa DIOP