Coordonnatrice
Patrice Cyrille Ahehehinnou
La coordination administrative du STEP est essentielle au bon fonctionnement de la section locale et au soutien des activités syndicales. Cette fonction englobe la gestion administrative de la section, incluant le suivi du courrier postal, de la boîte vocale et de la boîte courriel officielle, ainsi que la gestion des adhésions en format électronique et papier.
En collaboration avec la Trésorerie, cette personne veille au paiement des factures et contribue à la logistique des événements et activités du STEP. Son rôle implique également un soutien stratégique aux membres du Conseil exécutif dans leurs actions de mobilisation, ainsi qu’une communication régulière avec les autres sections locales universitaires, l’AFPC et la FTQ, selon les besoins de l’Employeur.
Cette fonction inclut également la recherche sur des sujets pertinents pour les membres du STEP, l’accueil et l’information des membres lors des activités syndicales, ainsi que la prise de notes lors des réunions, si nécessaire. De plus, elle assure l’intendance et la propreté du local syndical, garantissant ainsi un environnement de travail organisé et fonctionnel.
Enfin, la personne en charge de la coordination administrative participe activement aux réunions du Conseil exécutif du STEP et agit en soutien aux relations de travail, selon les besoins de l’Employeur. Son engagement et sa rigueur contribuent directement à l’efficacité et au dynamisme du STEP.